En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Trouvez la meilleure offre d'assurance

Bien choisir son assurance habitation à Nice

Souscrire à ce type d’assurance est une mesure obligatoire que l’on soit propriétaire ou locataire. L’assurance habitation permet de protéger et couvrir l’assuré (et les autres occupants des lieux) en cas de sinistre. On parle alors d’assurance multirisque habitation pour les particuliers et d'assurance multirisque professionnelle pour les locaux professionnels.
Le contrat d’assurance vous apporte les garanties de base telles que : la garantie incendie, catastrophes technologiques et naturelles, dégâts des eaux, attentats et actes terroristes.

Bon à savoir : l’assurance habitation protège également les occupants du logement assuré grâce à la responsabilité civile. Cette garantie vous octroie une couverture, dans le cadre de la vie privée, en cas de dommages causés par l’assuré à une autre personne ou à ses biens.

Parlez avec votre assureur de votre logement et de vos biens matériels permet à ce dernier de vous conseiller efficacement quant aux garanties à souscrire.

Les + AXA :
Vous êtes indemnisé pour les appareils de moins de 5 ans.
Vous êtes relogé suite à un sinistre important.
Vous êtes dépanné sous 4h pour tout problème de plomberie, électricité, gaz.
Vous êtes protégé en cas de litige avec un déménageur ou un loueur.
 
Indemnisation
Nouveau logement
Dépannage
Conseiller

Didier Bellotto vous conseille pour votre assurance auto à Nice

Tout comme l’assurance habitation, l’assurance automobile est à caractère obligatoire lorsque l’on possède un véhicule et que l’on souhaite l’utiliser. L’assurance auto minimale, dite « au tiers », va prendre en charge les frais liés aux dommages matériels et/ou corporels causés par le conducteur à un tiers. Peuvent être ajoutés au contrat une partie « tout risque » qui couvrira les dégâts de la voiture de l’assuré, et plusieurs autres suppléments le protégeant en cas de vol, incendie, etc.

Bon à savoir : l’assurance automobile ne concerne pas que les voitures, elle concerne également les deux-roues et les bateaux. Les vélomoteurs et les motocycles peuvent cependant faire l’objet d’une assurance spécialisée pouvant être proposée par votre conseiller.

Il est important d’étudier vos besoins avec votre conseiller afin de choisir les meilleures solutions d’assurance pour votre véhicule.
 
Les + AXA :
Vous êtes dépanné en moins d’1h si vous tombez en panne en bas de chez vous.
Vous avez une voiture de prêt à votre disposition en cas d’accident.
Vous êtes accompagné par un expert quant à l’achat d’une future voiture.

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

Contrairement à l’assurance habitation et à l’assurance auto, l’assurance-vie est facultative.
Ce type de contrat permet à la personne qui le souscrit de réaliser un placement financier intéressant. Grâce à lui, celle-ci peut capitaliser pour sa retraite ou garantir à sa famille la réversion d’un fonds financier en cas de décès.
Le montant versé à l’ouverture du contrat peut être placé soit sur un fonds « en euros » soit sur un contrat dit "multi-supports" qui sera placé en bourse.
L’intérêt majeur de ce type de placement est que seules les plus-values réalisées seront soumises à l’impôt sur le revenu.

Bon à savoir : le montant initialement versé peut-être minime comme plus conséquent. La personne contractant l’assurance choisira d’alimenter ou non ce compte tout au long de la durée du contrat.

Votre agent général d’assurance AXA est à votre écoute et vous accompagne pour la mise en place de votre assurance-vie.

Contactez-nous

Tel  :  (+33) 4 93 87 73 91
Mail  :  agence.bellotto@axa.fr
Des questions sur vos besoins en assurance ? Prenez rendez-vous et parlons-en.

Formulaire de contact

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager